Vous travaillez pour une entreprise

Le CNRS propose des stages de formation aux technologies de pointe à destination des chercheurs, ingénieurs et techniciens des entreprises.

Les spécificités de CNRS Formation Entreprises
Des stages courts de 3 à 5 jours
Une grande part des stages dédiée à l'expérimentation
Une offre de stages en inter et en intra-entreprise
Des formations dispensées sur les plateformes de recherche du CNRS par les chercheurs et ingénieurs des meilleurs laboratoires, partout en France.

Tarifs
Les prix des formations par stagiaire sont renseignés sur les fiches de stages.
Pour un même stage, les tarifs sont dégressifs en fonction du nombre d’inscrits d'une même entreprise à une même session :
Pour 3 inscriptions, -5 %
De 5 à 6 inscrits, -10 %
À partir de 7 inscrits, -20 %

Financement par les OPCAs
Nos formations peuvent être financées par les OPCAs. Pour en savoir plus, nous vous invitons à contacter l’OPCA correspondant à votre secteur d’activité.
CNRS Formation Entreprises est référencé sur Datadock.

Nos références
En 10 ans, plus de 700 entreprises ont fait appel à CNRS formation entreprises dont 60 % de PME.

« Au sein de Sanofi, nous recherchons surtout des formations d'un certain niveau avec des formateurs disposant d'une forte expertise métier et de connaissances actualisées dans les domaines qu'ils proposent. L'avantage du CNRS Formation Entreprises tient au fait qu'il s'agit d'intervenants de pointe qui nous permettent d'avancer dans les domaines qui nous intéressent comme la chimie, la biologie et les techniques d'analyses. Cela fait maintenant 6 années que nos collaborateurs suivent des formations auprès de cette entité. Des formations adaptées à nos besoins d'une qualité que l'on ne retrouve pas ailleurs et qui nous permettent d'être plus efficaces dans nos activités. Sans compter que ces formations sont également l'occasion pour nos chercheurs d'échanger avec ceux du CNRS naturellement, ainsi qu'avec d'autres chercheurs œuvrant dans des secteurs différents. Cela génère un pont entre les individus et favorise la création de réseaux indispensables en recherche fondamentale comme en recherche appliquée ».
Pascal Malazzi, Training Partner, Sanofi

« La formation professionnelle donne à nos collaborateurs la possibilité d'atteindre un niveau de technicité et de connaissance qui nous permet d'être reconnus dans le domaine de l'archéologie. Or les formations proposées par le CNRS Formation Entreprises se révèlent particulièrement adaptées à notre domaine d'activité. Si des formations comme la géomatique, la statistique ou le traitement de données peuvent être dispensées par ailleurs, le CNRS est bien souvent le seul centre de formation ayant une expérience théorique et pratique dans le domaine de l'archéologie, permettant ainsi des formations réellement adaptées à nos besoins. Les formateurs du CNRS Formation Entreprises ont une bonne connaissance de notre domaine d'activité et peuvent ajuster leurs interventions en fonction de nos requêtes tout en conservant un bon rapport qualité/prix. Donner à nos collaborateurs la possibilité de participer à ces formations très spécifiques leur permet également de rencontrer d'autres chercheurs et spécialistes. Ces rencontres ont un intérêt non négligeable pour la stratégie de notre société. Cela permet à Éveha de continuer à se faire connaître dans le milieu scientifique, d'étoffer son réseau et de susciter de futures collaborations ».
Julien Denis, Directeur scientifique et fondateur d'Éveha (PME)




+ d'infos