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Les effets des stéréotypes de genre sur les inégalités hommes-femmes en entreprise (suite) : mise en oeuvre d'interventions

Environnement scientifique et technique de la formation

Laboratoire de psychologie cognitive - UMR 7290 Tremplin Carnot Cognition

RESPONSABLE

Isabelle REGNER

Professeure

UMR 7290

LIEU

MARSEILLE (13)

ORGANISATION

2 jours
De 7 à 15 stagiaires

Si inscription simultanée aux sessions 20252 et 20253 :
1200 € au lieu de 1400 € pour les deux stages

COÛT PÉDAGOGIQUE

900 Euros

A L'ISSUE DE LA FORMATION

Evaluation de la formation par les stagiaires
Envoi d'une attestation de formation

DATE DU STAGE

20253 : du jeudi 28/05/2020 au vendredi 29/05/2020

Janvier Février Mars Avril
Mai
20253
Juin Juillet Août
Sept. Oct. Nov. Déc.

OBJECTIFS

- Comprendre les mécanismes par lesquels les stéréotypes de genre peuvent influencer implicitement nos jugements de compétence sur autrui et nos décisions lors de recrutements ou de promotions
- Savoir expliquer et mettre en œuvre des interventions permettant de lutter contre les discriminations de genre au sein du milieu professionnel

PUBLIC

Manageurs, décideurs, recruteurs, toute personne amenée à prendre en compte les questions de genre dans le fonctionnement de son entreprise ou de son établissement

PRÉREQUIS

Avoir suivi le stage "Les effets des stéréotypes de genre sur les inégalités hommes-femmes en entreprise : sensibilisation" (Réf. 20252, ce catalogue)

PROGRAMME

Cette formation, sous la forme de cours interactifs et de situations pratiques, présente un aperçu des résultats issus d'études en sciences cognitives sur les moyens de contrer les effets délétères des stéréotypes de genre.

- Influence des stéréotypes de genre sur l'évaluation des compétences des hommes et des femmes
- Interventions permettant de lutter contre les conséquences des stéréotypes de genre

Mises en situation pratique

- Participation à de petites expériences permettant de comprendre comment les stéréotypes de genre sont stockés en mémoire et impactent nos jugements et performances
- Mise en application d'interventions permettant de lutter contre les discriminations de genre sur des exemples fictifs

Alternance de cours interactifs (50 %) et de mises en situation pratiques (50 %)

EQUIPEMENT

Il est demandé aux stagiaires de venir avec leur ordinateur portable.

INTERVENANT

I. Régner (professeure)

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