L'organisme de formation continue du CNRS

Accueil > Comment s'inscrire

Comment s’inscrire ?

Voici les étapes pour vous inscrire ou inscrire un collaborateur à une formation de CNRS Formation Entreprises.

Tout d'abord, rendez-vous sur la page de la formation et cliquez sur le bouton « s’inscrire ».

Cliquez sur la session à laquelle vous souhaitez vous inscrire pour télécharger le bulletin d’inscription.
Attention : Les informations indiquées sur la page que vous avez consulté sont valables pour la première session à venir. Avant de s'inscrire à une autre session, nous vous conseillons de télécharger son programme car des modifications mineures peuvent y avoir été apportées.

Enfin, le bulletin d’inscription est à nous retourner complété accompagné d’un bon de commande (si vous les utilisez) ou d’un accord de prise en charge (en cas de financement par un OPCO) à cfe.contact@cnrs.fr.

La préinscription

En cliquant sur le bouton s’inscrire, vous avez pu voir qu’il était possible de réaliser une préinscription. Une préinscription vous permet de réserver une place à une session de formation sans engagement jusqu’à 3 semaines avant le début du stage. Cette possibilité est utile lorsque les formalités administratives ne sont pas encore faites de votre côté.
 

Les tarifs

Les prix des formations sont renseignés sur chaque page de stages et la fiche à télécharger.
Ce prix vaut par stagiaire et comprend le coût pédagogique de la formation.
Si votre entité souhaite inscrire plusieurs apprenants à une même session, vous bénéficiez alors d’une réduction :
Pour simplifier les démarches d’une inscription multiple, nous vous conseillons de nous envoyer les bulletins d’inscription ou de nous communiquer la liste des futurs apprenants avec leur noms, prénoms et adresses mails des à cfe.contact@cnrs.fr en même temps.